Vous souhaitez vous mettre au service des personnes malades et handicapées ? Les malades ont besoin de vous, nous avons besoin de vous ! Les Hospitaliers veulent vivre avec les malades, lors des pèlerinages, en particulier à Lourdes, et à domicile, une amitié, un partage : une œuvre d’Église ouverte à tous.
L’Hospitalité diocésaine d’Arvor est un mouvement d’église (association Loi 1901), au service des personnes malades ou handicapées, en les accompagnant pendant le pèlerinage diocésain à Lourdes et en leur apportant en cours d’année les réconforts matériels et spirituels dont elles ont besoin.
En fonction de nos possibilités et de nos compétences, nous rendons service bénévolement.
De tous âges, sans qualification particulière autre que le désir d’aimer et servir, même si certains d’entre nous sont des professionnels de la santé, actifs ou retraités.
Sous le regard de Sainte-Anne, être hospitaliers et hospitalières, c’est accueillir et accompagner les pèlerins malades lors du pèlerinage à Lourdes, dans une ambiance d’amitié et de solidarité.
C’est se mettre au service.
Ceux qui viennent pour la première fois bénéficient d’une formation. tél 06 48 60 89 86
– pèlerins des paroisses en hôtel : contacter Jean-Yves 06 74 55 51 61
– pèlerins en accueil médicalisé : contacter Eric 06 75 35 04 60
Tous les ans, ce pèlerinage rassemble les jeunes morbihannais qui veulent vivre un temps fort et découvrir le sanctuaire de Lourdes et son message.
Il s’adresse aux jeunes de 11 à 20 ans et jeunes en situation de handicap.
Les jeunes pourront découvrir Lourdes, son message et vivre une très belle semaine avec d’autres jeunes du Morbihan.
Au programme : témoignages, enseignements, célébrations, échanges, veillées…, découverte de Lourdes, balade, fête du pardon…
Le voyage se fera en car et le logement en hôtel.
Le pèlerinage est proposé à 299 € ( équivalent Bons Vacances, chèques vacances acceptés). Le prix ne doit pas être un obstacle.
Pèlerinage des collégiens du 22 au 25 avril
et aussi :
pèlerinage en Sicile en Octobre (Prières, Culture et Histoire) avec le Père Ivan Brient
pèlerinage à Fatima en Octobre avec le Père Jean Pierre Penhouët
A noter de suite : la Troménie de Sainte Anne qui passera dans tout le Morbihan du 22/02/2025 au 26/07/2025… et qui passera dans notre communauté de Paroisses du Faouët du 07/04/2025 au 11/04/2025 (et dans la communauté de Paroisses de Plouay du du 03/04/2025 au 06/04/2025 – dans la communauté de Paroisses de Gourin du 22/04/2025 au 26/04/2025). Un grand évènement à ne pas louper!
C’est la preuve que la foi Catholique est bien vivante et ancrée dans le coeur de chaque Breton et particulièrement morbihannais, fier de sa Patronne : Sainte Anne !
Suivre Sainte Anne dans sa mission évangélique au pas d’un cheval dans un pèlerinage itinérant sur toutes les routes et paroisses du Morbihan
Vibrez dèjà :
********************************************************************************************
C’est par le don du Denier que les prêtres reçoivent un traitement pour leur permettre de vivre et d’annoncer la Bonne Nouvelle. Le don du Denier permet aussi la rémunération des laïcs salariés qui s’engagent pour nous au service de l’Église.
Pour qu’aujourd’hui et demain, L’Église puisse continuer à être présente auprès de vous, nous avons besoin de votre soutien.
« Frères et sœurs, Chers amis, dans un monde où les repères sont brouillés, où nos attentes sont déçues, trompées, les chrétiens peuvent être déstabilisés et cherchent des repères. Comment avoir confiance en l’avenir, et en l’avenir de l’Église ? Comment bâtir une Église plus solide, plus proche de tous, des plus pauvres, enracinée dans l’Évangile ?
Je suis confiant car au fil des rencontres, je constate au quotidien la foi qui est vivante chez des personnes très variées et engagées avec modestie pour les autres : notre diocèse est vivant, dynamique et rempli d’espérance ! Mais pouvons-nous en rester là ? Si Dieu soutient son Église, Il lui demande aussi de faire fructifier ce qu’Il lui donne en abondance. En cela, Il nous confie une mission : témoigner avec générosité et enthousiasme de Sa présence et de Sa tendresse pour tous.
Votre participation à la vie de l’Église est précieuse, vous nous donnez les moyens de faire rayonner l’Amour de Dieu dans chaque paroisse, dans chaque lieu de transmission de la foi et de la vie chrétienne.
Je vous en remercie vivement. Mon cœur de pasteur est plein de gratitude. Soyez assurés, chers amis, que je ne vous oublie pas dans mes prières. »
« Le Denier n’est pas un don comme un autre. Il ne fait pas appel à la générosité, mais plutôt à un sentiment d’appartenance ou de fidélité envers l’Église, pour que ceux qui sont plus spécialement en charge d’annoncer l’Evangile et de faire vivre l’Église, aient une juste rémunération. C’est un don volontaire, il n’y a pas de tarif ! Chacun donne en conscience selon ses possibilités.
A quoi sert le Denier ?
Le Denier n’est pas suffisant et il ne couvre qu’une partie des charges. Les diocèses, les paroisses et les prêtres ont d’autres ressources, principalement les quêtes, les offrandes de cérémonies et les offrandes de messes, les legs et donations. C’est l’ensemble de ces recettes qui permet de financer l’ensemble des besoins pastoraux de l’Église.
Mais il en constitue la part la plus importante dans la quasi-totalité des diocèses : traitement, charges sociales, formation, logement et frais pour les prêtres et pour les laïcs en mission. »
, portee par une equipe de couples de (‘Emmanuel, en lien avec la paroisse. Elle s’adresse aux couples non mariés. 10 soirées et un week-end. Amour. liberté, confiance, communication, pardon, sexualité, harmonie etc. A partir du dimanche 10 mars a Neuillac
Contact : Tél MM de Brunhoff
ecoIedevieconjugale.pondi@gmail.com / 06 32 54 74 11